Autorité Morale de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS/Kibassa, est arrivée à Lubumbashi le samedi 25 novembre 2023, pour préparer l’accueil du Président de la République, candidat Nº20 à la présidentielle de décembre 2023 dans le Haut-Katanga.
Avec son équipe, Augutin Kibassa a, dès son arrivée, dirigé une réunion à laquelle ont pris part les membres de la Fédération de l’UDPS Kibassa Haut-Katanga. En toile de fond, les dispositions pratiques à prendre pour réserver un accueil chaleureux à Felix Tshisekedi dans le cadre de sa campagne électorale, mais aussi mobiliser pour le meeting qu’il va animer à Lubumbashi. Ils ont aussi abordé la question liée aux stratégies à peaufiner par les candidats de l’UDPS Kibassa, durant la campagne électorale afin de donner au parti beaucoup d’élus.
Il s’avère important de noter qu’après l’étape de Lubumbashi, le Ministre des Postes Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’information et de la Communication, va se rendre dans le territoire de Kasenga, où il est à la fois candidat Nº77 à la députation nationale et candidat Nº161 à la députation provinciale, afin de lancer sa campagne électorale.
Sentinelle du Peuple, l’UDPS Kibassa est l’un des rares partis de l’Union sacrée de la Nation qui se battent bec et ongles, pour la réélection de Felix Tshisekedi. Cette formation politique, (UDPS/K, Ndlr) a aligné plus de 1000 candidats aux législatives nationales et provinciales et des conseillers communaux.
Cellule de presse